mardi 9 juin 2009

San Antonio de Pichincha: une banlieue comme une autre

San Antonio de Pichincha est une banlieue de Quito, qui se situe environ 45 minutes en autobus au Nord de la ville. La particularité la plus notable San Antonio se trouve à être le fait qu'il est situé directement sur l'Équateur. Cet emplacement géographique justfie la présence de l'attraction touristique nommée la Mitatd del Mundo. Une autre attrcation de San Antonio se trouve à être les ruines des Incas, là où se trouvent apparemment le véritable centre du monde. Ces ruines peuvent être visités librement au prix de 1 dollar américain.

Cependant, à part ces quelques attractions, San Antonio n'attire que peu de touristes et il y a peu d'activités d'intérêt. Ceci correspond au qualificatif ´une banlieue comme une autre´. Comme en banlieue de Montréal, les rues de San Antonio sont presque désertes à partir de 21h et presque tous les commerces sont fermés sauf quelques restaurants. Même les dépanneurs nommés viveres sont fermés. Et en fait la mojorité des personnes dans les rues le soir, pour ceux qui restent, sont en état d'ivresse.

Le jour, toute l'action de San Antonio se concentre sur la rue principale appelée Trece de junio et quelques rues transversales. Sur cette rue, il y a de nombreux postes internet et téléphoniques. Il y a des dépanneurs, des restaurants quelques magasins de vêtements et des commerçants essayants de vendre toutes sortes de choses: disques gravés, jeux vidéos et bien sûr, bananes frites.

Il reste que ces caractéristiques ne rendent pas San Antonio particulier sauf pour ses résidents bien évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire